Notre histoire

Notre histoire

3 générations passionnées

Titre
Les débuts
Contenu

C'est dans l'Aveyron, que la fibre visionnaire du recyclage a éclos grâce à Abel Briane, le grand-père qui sur sa charrette récupéra les peaux de lapin et les chiffons.

Titre
La spécialisation
Contenu

Puis vinrent 2 fils qui ont eu la même fibre et créèrent à leur tour leurs activités respectives au coeur des mines de charbon de Carmaux. Alain Briane s'est spécialisé dans le recyclage des plastiques, tandis que Gérard Briane s'est consacré à la collecte et au tri des métaux.

Image
Traitement du verre
Titre
Traitement du verre
Contenu

Gérard Briane s'est ensuite implanté en 1978 proche d'Albi sur la commune de Saint-Juery se diversifiant dans le traitement et le négoce du verre favorisée par l'implantation de la Verrerie Ouvrière d'Albi toute proche.

Aujourd'hui

Titre
Réponse globale aux besoins de recyclage
Contenu

Aujourd'hui Briane Environnement apporte désormais une réponse globale aux besoins de recyclage des déchets des entreprises et des particuliers. C'est maintenant au tour de ses 2 filles de faire prospérer et innover l'entreprise familiale.

Image
Sandra Cot
Titre
Sandra Cot
Contenu

Sandra Cot en est la Directrice Générale et est également Référente du Développement Durable auprès de la CCI du Tarn. Profondément ancrée de par ses racines et ses engagements locaux auprès du CJD Tarn, du Réseau Entreprendre Tarn, ou bien encore de syndicats professionnels comme Federec, Federec Verre.

Image
Stéphanie Lebon
Titre
Stéphanie Lebon
Contenu

Et Stéphanie Lebon, consultante "éco-responsable" pour les entreprises, en apportant son expertise directement sur votre site en prodiguant conseil / audit et une réponse personnalisée. Elle est également en charge de la logistique interne des plannings des rotations des chauffeurs et des bennes.

Contenu

Aujourd'hui, Briane Environnement a gardé cet esprit de famille de dialogue et d'écoute, partagé avec toute son équipe et ses clients.
La force de l'entreprise est de forger son esprit sur 3 piliers du développement durable que sont la responsabilité économique, sociale et écologique.